Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Relance du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:43

Bonjour à tous,

En juin dernier j'ai définitivement quitté le lycée après le Bac et l'année prochaine je m'attaque donc aux études supérieures. Malheureusement je n'aurai plus vraiment le temps de m'occuper du forum, au moins pendant un ou deux ans (j'essaierai de faire des apparitions de temps en temps quand même).

Le forum existe déjà depuis presque un an et demi et malheureusement je n'ai jamais réussi à le faire décoller. C'est en grande partie ma faute car j'ai eu de nombreuses périodes où je ne venais plus. Le blog n'a duré qu'un temps et est au final quasiment vide.

Néanmoins durant ce dernier mois où je suis là j'aimerais relancer le forum pour qu'il soit plus vivant à mon départ et sur un bonne pente. Je nommerai un ou deux nouveaux administrateurs qui pourront régler les problèmes si il y en a.

Je ne pense pas que le nombre de membres soit un problème à l'heure actuelle, nous avons beaucoup de membres, à peu près actifs, le problème ça reste les discussions. Quand j'ai créé le forum ma priorité était de ramener du peuple ce qui a été à peu près réussi. Nous sommes aujourd'hui environ 60. Mais aujourd'hui je me heurte à un nouveau problème, les discussions ne sont pas franchement intéressantes, ça tourne un peu en rond. Du coup il arrive que la discussion soit bloquée sur beaucoup de topics, plus personne ne poste car il n'y a rien à dire, au final plus personne ne se connecte. Ceci engendre une grosse irrégularité sur le forum, il y a des périodes de grosse activité et des périodes mortes.

Si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis et leurs idées elles seraient les bienvenues. Je pense changer le skin du forum qui se fait vieux.

Merci de m'avoir lu et à bientôt Smile Je réfléchis à des idées pour arranger ça
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
[Akumi]
Modérateur
[Akumi]


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 17/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:23

Pour le skin je suis là MDR Very Happy (il est déjà en partit fait, je vais te l'envoyer)
Pour le reste je veux dire que c'est un peu partout pareil sur tout les fofos il a tjs des périodes "mortes" et "vivantes" (pour en avoir fait l'expérience XD), pour qu'un forum soit vivant il faut que des personnes soient actives (je trouve que c'est déjà fait sur vk), après il faut varier et trouver toujours de nouveaux trucs pour ne jamais lasser.
C'est sûr que c'est pas facile pour nous de continuer un fofo pour l'année prochaine, mais bon si tu viens seulement en admin mettre quelque trucs chaque w-e en 5 min c'est fait (c'est ce que j'ai prévu moi).
STP met moi admin rien que 5 min quand tu es prêt juste pour mettre le skin, c'est plus simple car il y a trop d'images. AI CONFIANCE ^^, de toute façon j'ai rien a faire de plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forum.st
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:52

Comme le dit Akumi c'est pareil sur les autres forum, à part diversifier un max les topics pour que les sujets interressent le plus de personnes possible et ainsi augmenter l'activité des menbres, je ne vois pas d'autre solutions pour éviter les périodes "mortes".

Sinon laissez moi vous dire que le nouveau look du forum est absolument sublime !
Le skin est de toute beauté drunken merci à Akumi ? ou à Dyren?
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:55

Merci à Akumi, qui était déjà l'auteur du précédent. C'est un ami IRL qui accepte gentillement de faire le skin du forum parce que moi je suis assez mauvais ^^' Merci beaucoup à lui.

Et là à l'heure où je parle il est encore loin d'être fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
[Akumi]
Modérateur
[Akumi]


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 17/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:02

MERCI
ET MEV GAR (traduction : en effet)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forum.st
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:15

Bonsoir à ceux qui passent encore sur le forum, tout à coup vide depuis quelques jours.

J'ai trouvé une idée qui pourrait peut-être permettre au forum de se relancer pour un moment. Je vais créer un forum "Critiques" dans lequel nous pourrons donner notre avis sur les albums que nous voulons, même ceux que l'on apprécie pas particulièrement.

Il y aura un topic par album, sous cette forme :
[Artiste] Album
Exemple :
[DIR EN GREY] Uroboros
Rien de très compliqué donc Smile

Le but sera que chacun de nous fasse une critique de l'album et ainsi ensuite nous pourrons confronter nos avis, débattre, etc ...

J'espère que chacun y mettra du sien et postera ses critiques Smile (n'hésitez pas à créer vos topics, ce n'est pas interdit !). J'espère aussi que vos critiques iront au-delà d'un "Cet album je l'aime bien parce qu'il est cool rabbit "

Avec le nombre incalculable de topics qui pourront être créés dans cette section et les tas de sujets sur lesquels ils pourront aboutir j'espère que le forum saura se relancer Smile Une newsletter sera envoyée à tous les membres pour leur signaler cette envie que j'ai de rendre une fois de plus le forum plus actif que jamais. J'imagine que de toutes façons lorsque vous lirez ce message vous aurez déjà reçu la newsletter.

Merci de votre soutien, et rappelez-vous, je ne fais pas ça dans le but de pouvoir me dire que j'ai un bon forum, mais pour pouvoir partager ma passion, en discuter et rencontrer des gens sympa. Pour ce dernier point, le forum est actuellement une vraie réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
[Akumi]
Modérateur
[Akumi]


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 17/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:32

Bien vu Wink
Bon moi je ne pourrais rien mettre dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forum.st
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:01

Rien ne t'empêche de donner ton avis même si tu aimes pas Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 3 Sep - 0:50

Voila à partir de demain je n'aurai plus la chance de pouvoir beaucoup passer sur le forum et mes apparitions se feront rares. Je suis très content du travail qui a été accompli jusqu'à aujourd'hui, grâce à vous, posteurs plus ou moins actifs chacun a contribué à la super bonne entente de ce forum. J'espère que ce travail n'aura pas été accompli en vain et que beaucoup continueront à venir s'amuser sur ce forum. A bientôt tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 3 Sep - 10:59

A bientôt Dyren, j'espère qu'on te reverra très prochainnement Smile


Dernière édition par Kizoku le Jeu 3 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ostrea Edulis
Intéressé
Intéressé
Ostrea Edulis


Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : L'océan
Date d'inscription : 02/09/2009

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:17

C'est à cause des cours? M'enfin, tu t'en vas quand j'arrive i_i
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanure-s.skyrock.com
[Akumi]
Modérateur
[Akumi]


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 17/01/2008

Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitimeSam 5 Sep - 11:01

C triste hein ? XD et oui cette année on veut se concentrer sur les cours, en plus Dyren n'a pas pris de PC ( se n'est pas un reproche il a raison, mais moi c mon PC qui fait tout dans mon appart ^^, je ne peux même pas non plus participer plus que ce que je le fais déjà sur le fofo, je ne connais rien du visual kei et c pas mon style de musique XD)
Enfin bon je passerais entre 2 cours de bio XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques.forum.st
Contenu sponsorisé





Relance du forum Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum   Relance du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [pub] mon forum
» Mythesetlegendes.kanak.fr LE FORUM A [Akumi]
» Il manque quelque chose a ce forum
» Les Règles de ce Forum - A lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et sinon ... :: Suggestions-
Sauter vers: