Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le koto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Le koto Empty
MessageSujet: Le koto   Le koto Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:26

Le koto Ed41d23469e7f82eb3f4bbdd19bfb15120090828151814


Définition et origine:

Le koto est un instrument de musique traditionnel japonais à cordes pincées. Cet instrument, originaire de Chine, a était introduit au Japon entre le VIIe et le VIIIe, d'abord joué à la Cour impériale, il c'est démocratisé par la suite.

Composition:

De forme, le koto est une longue cithare (en forme de dragon tapi). Il mesure environ 1,80 m de long et compte 13 cordes (on peut trouver également des kotos avec 17, 20, 25, 30 ou 32 cordes). Traditionnellement, la caisse est fabriquée en bois de paulownia évidé, et les hauts chevalets amovibles sont eux en ivoire. Quant aux cordes, elles sont en fil de soie que l'on pince avec des grattoirs en ivoire.

J'aime beaucoup le son que produit cet instrument, il m'évoque tout de suite le côté traditionnel du Japon et la poésie qui en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Le koto Empty
MessageSujet: Re: Le koto   Le koto Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:37

Oh j'en ai jamais entendu parler. Enfin j'ai sûrement déjà dû l'entendre sans le savoir. Connais-tu des groupes qui s'en servent ? Comme les Yoshida Brothers pour le Shamisen.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Le koto Empty
MessageSujet: Re: Le koto   Le koto Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:37

Désolé, mais je ne connait pas de groupes qui se servent de cet instrument. Je l'ai surtout entendu en écoutant de la musique traditionelle japonaise ou dans des films...
Mais si j'entend parler d'un groupe qui s'en sert je ne manquerais pas de te le faire savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le koto Empty
MessageSujet: Re: Le koto   Le koto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le koto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Arts et Culture-
Sauter vers: