Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kiyoharu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Kiyoharu Empty
MessageSujet: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:28

Kiyoharu Kiyoharu_195-1e47e00b54


KIYOHARU
(清春)


Kiyoharu Mori est né le 30 octobre 1968 à Nagoya. Vit actuellement à Gifu.

Ce grand artiste est complet. Il compose, écrit, joue de la guitare et bien sûr chante.
Kiyaharu gère sa carrière comme il l'entend.

Depuis 20 ans, cet artiste opère dans le monde musical japonais avec classe.
Il fait partie des vétérans maintenant.

Kiyoharu a commencé à la fin des années 80 (1987-88) dans des groupes nommé SUS4 et Garnet. Après l'interruption des ces groupes, kiyoharu avec Hitoki (bassiste de Garnet) monte le groupe (oh combien célèbre maintenant) Kuroyume "rêve noir" (1991-1999).

Avec sa voix puissante et la basse de Hitoki, ce groupe a perduré dans l'âge d'or dit du visual kei. C'était vraiment un duo imparable.
Kuroyume a régné à la scène grâce à un savant mélange savoureux de punk rock.

Kiyoharu a influencé énormément d'artistes dont les plus connus sont Gara de Merry et Kyo de Dir en grey. Kyo d'ailleurs a travaillé pour Kiyoharu du temps de Kuroyume. Kiyoharu a beaucoup influencé Kyo (voir les premiers tatouages de celui-ci etc. . ). (petite parenthèse, comme je n'enverrai jamais ma bio de Kyo, les références artistiques de Kyo sont Kiyoharu, Atsushi Sakurai, Sid Vicious des sex pistols). Voilà.

Pour en revenir à Kiyoharu, après 8 ans d'étroite collaboration avec Hitoki, Kuroyume se sépare. Ils montent, chacun de leur côté, leur propre groupe.

(autre parenthèse : en 1994 Kiyoharu a eu une étroite collaboration avec Hyde (l'Arc-en-ciel) pendant un live et ont fait des photos assez risquées pour tous les deux dans des magazines rock japonais. )

Kiyoharu crée Sads (1999-2003)
Nouveau mélange : création alternative avec relant de punk.

En 2001, Kiyoharu monte son propre label Fullface records et produit entre autre l'album Gendai Stoic de Merry. Kiyoharu producteur est une autre corde à son arc. Il conseille ainsi des jeunes groupes indépendants.

Cependant en 2003, Sads se sépare suite au départ, une fois de plus du bassiste.

Qu'à cela ne tienne, Kiyoharu décide de se lancer seul.
Son premier album "Poetry" sort en 2004. Il montre ainsi tout son talent. Autres sonorités, rock-mélancoliques.

Comme il est dégagé de tout, puisqu'il gère lui-même sa carrière, il se fait plaisir en collaborant avec différents artistes comme Buck-Tick, Lucy, Sugizo etc...

Celle qui reste la plus marquante est celle avec Kirito (chanteur de Pierrot). Leur couple est un grand succès en 2005.
En 2005, il sort deux albums "Mellow" puis "Kannô Boogie".

En 2006, il sort "Vinnybeach" et en fin 2007 "Forever Love"


Source : Nautiljon


Mon avis

Je connaissais Kiyoharu de nom car je suis un grand fan de Kyô dont c'est l'idole et l'ami. J'ai commencé à écouter ses morceaux car je cherchais un artiste qui fait des ballades, pour changer un peu. Sans en devenir fan je suis tombé sous le charme de sa voix, qui ressemble beaucoup à celle du chanteur de D'espairRays. Ses morceaux sont apaisants, et il chante vraiment très bien. Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Kiyoharu Empty
MessageSujet: Re: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:33

He bien merci de me faire découvrire Dyren, je ne le connaissais pas , je vais aller écouter quelques une de ses chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Kiyoharu Empty
MessageSujet: Re: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitimeDim 23 Aoû - 1:45

J'ai regardé quelques un de ses clips et j'aime beaucoup, sa voix est assez originale, idéale pour les ballades. Mes préf' sont AURORA, Cold Rain, HORIZON et Rinne. Sinon en dans le genre rock j'aime bien MARIA et bask in art.
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Kiyoharu Empty
MessageSujet: Re: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:40

Content que ça te plaise Smile

Moi je suis encore loin d'avoir écouté toute sa discographie mais j'aime beaucoup les albums -saw the light and shade- qui ne sont composées que de ballades, parfois un peu répétitives mais tellement jolies.
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Kiyoharu Empty
MessageSujet: Re: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:22

Je vois, j'essayerais ses deux albums alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiyoharu Empty
MessageSujet: Re: Kiyoharu   Kiyoharu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiyoharu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Visual Kei :: Personnalités-
Sauter vers: