Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Empty
MessageSujet: [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone   [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:17

[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Album-marrow-of-a-bone

The Marrow of a Bone
Date de sortie : 07/02/2007

01 - CONCEIVED SORROW
02 - LIE BURIED WITH A VENGEANCE
03 - THE FATAL BELIEVER
04 - Agitated Screams of Maggots
05 - GRIEF
06 - Ryoujoku no ame
07 - DISABLED COMPLEXES
08 - ROTTING ROOT
09 - Namamekashiki ansoku, tamerai ni hohoemi
10 - THE PLEDGE
11 - REPETITION OF HATRED
12 - THE DEEPER VILENESS
13 - CLEVER SLEAZOID



TMOAB est le premier album de DEG à vraiment trancher avec tout ce qu'ils ont fait auparavant. Les guitares crachent, Kyô hurle à n'en plus finir. Le son se fait très "métal" et abandonne quasiment toutes les petites touches d'électro que le groupe utilisait auparavant. C'est donc un renouveau total pour le groupe et il ne fallait pas s'attendre à mieux de cet album qu'un essai, l'exploration de nouveaux horizons.

L'écoute de TMOAB n'est pas toujours très agréable, Kyô n'est pas vraiment le maître des growls et il en résulte parfois l'impression d'écouter un cochon se faire égorger. Dommage car le son derrière est bon, les autres membres du groupe ont réussi à s'adapter à ce nouveau style qui paraît assez maîtrisé (Grief).

Pourtant on ne peut qu'apprécier cet album pour son magnifique trio de ballades (Conceived sorrow, Namamekashiki ansoku tamerai ni hohoemi, The Pledge) magnifiquement repris dans la version unplugged (je ne me lasse pas de Natnh au piano, une vraie merveille, très émouvante).

Au final TMOAB reste néanmoins un bon album mais plutôt taillé pour le live. Car si l'album peut casser les oreilles en version studio, il est une réussite sur scène (dixit les premiers lives ratés comme le Wacken ; le Zepp Tokyô fin décembre 2007 pour la tournée Dozing Green est grandiose). Un album d'essai du lourd donc, qui amènera le groupe à le mélanger à ses anciens sons pour Uroboros.

Ma note : 12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Empty
MessageSujet: Re: [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone   [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:26

Comme tu l'as dit cet album est vraiment différent des précédents, le son de Dir en grey tourne au metal notament grâce au gros riff de guitares, cet aspect de l'album en lui même ne déplait. Par contre ce qui m'a un peut déçu c'est que dans la majorité des pistes Kyo hurle au lieu de chanter, alors qu'il possède une voix si excelente.
Mais un retrouve cette sublime voix dans les ballades que cite Dyren, elles sont d'ailleur excelentes (CONCEIVED SORROW est ma préf' Smile)

Donc pour conclure, cet album ne fait pas partit de mes préférés mais il a ce petit côté défouloire que j'aime bien, donc comme Dyren le dit, il est excelent en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uruha-chan
Visual noob
Visual noob
Uruha-chan


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Langres
Date d'inscription : 28/03/2011

[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Empty
MessageSujet: Re: [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone   [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Icon_minitimeLun 28 Mar - 19:47

Kizoku je suis d'accord avec toi au niveau de la voie de kyo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Empty
MessageSujet: Re: [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone   [DIR EN GREY] The Marrow of a Bone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DIR EN GREY] The Marrow of a Bone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dir en grey
» (Actualité) Dir en grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Visual Kei :: Albums-
Sauter vers: