Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Battle Royale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:39

Battle Royale Logo

Battle Royale

Le Japon est en pleine crise économique, sociale et morale. Cette crise se répercute directement sur la jeunesse, désormais rétive à toute forme d'autorité. Les collégiens ne respectent plus leurs professeurs et les agresses. Face à un absentéisme grandissant, le gouvernement Japonais a voté une loi secrète baptisée "Battle Royale" aka loi "BR".
Une fois par an, une classe de 3ème est envoyée sur une île déserte contrôlée par les militaires, où les élèves sont "invités" à s'entretuer jusqu'a ce qu'il ne reste qu'un seul survivant. Ce dernier remporte alors l'épreuve.

Cette année, c'est la classe de Shuya qui a été tirée au sort. Un de leur ancien prof, M. Kitano, s'est porté volontaire pour encadrer la classe lors de cette épreuve.

Battle Royale II : Requiem

Trois ans se sont écoulés depuis Battle Royale, un jeu de la mort organisé par le gouvernement japonais pour mater une jeunesse de plus en plus turbulente.

Shiori Kitano, la fille du professeur Kitano, est seule dans sa chambre et observe le dernier tableau peint par son père... A côté d'elle, un ordinateur portable allumé, affichant le site officiel de Battle Royale 2. Shiori décide de s'engager volontairement dans le prochain Battle Royale, afin de comprendre les dernières pensées de son père et pour essayer de trouver qui est la fille dessinée au centre du tableau.

Aujourd'hui, la situation est plus grave encore qu'il y a trois ans, car un groupe terroriste du nom de Wild Seven, constitué de mineurs et ayant pour chef le gagnant du premier Battle Royale, Nanahara Shuya, multiplie les attentats. Une seule solution : Battle Royale 2.

Mon avis

C'est un des chefs d'oeuvre japonais les plus connus et je l'adore particulièrement. Mais je tiens surtout à réagir sur le deuxième film car je lis partout qu'il est mauvais mais j'ai énormément aimé. Bref si vous ne les avez pas encore vu sautez dessus sans attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:08

J'ai moi aussi adoré le film, puis j'ai acheter le livre, et même si le film est bien le bouquin est encore mieux (comme pour beaucoup d'autre oeuvres).
Voilà, moi je vous conseillerais plutôt le livre, on accroche vraiment à l'histoire même si on a déjà vue le film.
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:57

En fait moi j'ai d'abord lu le livre, puis ensuite j'ai acheté les DVD. Le livre est passionnant il y a beaucoup de suspens et on en apprend énormément sur chaque personnage, et bien entendu le film qui dure tout de même 2h30 si mes souvenirs sont bons n'a pas pu tout retranscrire, enfin bon c'est la même galère pour toutes les oeuvres cinématographiques tirées d'un livre on y peut rien.
Enfin bref comme Kizoku l'a souligné la version manuscrite est meilleure que le film. Le seul truc qui m'a dérangé c'est que à la fin de chaque chapitre il est écrit en bas de page le nombre de survivants, et on a tendance à aller jeter un petit coup d'oeil au chiffre qui y est inscrit, ça casse énormément le suspens car en général il y a un dénouement en fin de chapitre et le fait de lire le nombre de survivants on sait si il y a eu un mort en fin de chapitre. Ca m'agaçait fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:38

Oui c'est vrai, on a toujours la tentation de regarder le chiffre.
Mais c'est utile lorsque l'on a perdu le compte des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:05

Oui mais c'est chiant Evil or Very Mad Ils pourraient le mettre à la page d'après quoi ... Sad
Moi à la fin j'inventais des techniques genre je mettais mon marque-page pour le cacher enfin bref j'étais en guerre contre le nombre de survivants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
Kizoku
Admin
Kizoku


Nombre de messages : 240
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:13

Ha ha, pareille.
Sinon un point que j'ai bien aimer aussi dans ce roman c'est qu'on suit plusieurs personnages, on ne reste pas centrer sur Shuya.
Revenir en haut Aller en bas
Dyren
Admin
Dyren


Nombre de messages : 606
Age : 32
Localisation : Givet
Date d'inscription : 07/01/2008

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:35

Oui heureusement sinon on ne saurait pas grand-chose de l'histoire vu que Shûya reste la plupart du temps planqué dans sa cabane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://visualkei.blogsactifs.com
spectro56
Passioné
Passioné



Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : 56
Date d'inscription : 21/07/2009

Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:35

Aaaaaaaa mais je l'ai vu se film ^^ On c'est trop tripper a le regarder avec un pote ^^ il faut qu'on regarde le 2 mtn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle Royale Empty
MessageSujet: Re: Battle Royale   Battle Royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUITAR BATTLE JAPAN Vs FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Japon :: Télévision et Cinéma-
Sauter vers: